Google Duo

La visioconférence dans votre mobile

Un nouvel outil arrive dans le paysage des logiciels de visioconférence: Google Duo. Au même titre que Facetime, Skype ou Hangouts, l’application de la multinationale américaine permet de passer des appels vidéo. La firme se positionne sur un marché où la bataille fait rage puisqu’on ne compte plus les messageries instantanées qui offrent la possibilité de voir son interlocuteur en direct. Malheureusement, l’utilitaire ne semble pas innover par rapport à ses concurrents et se contente du minimum. Lire la description complète

Les plus

  • Prise en main rapide
  • Inscription éclair
  • Application gratuite
  • Interface épurée
  • Très bonne qualité d’image

Les moins

  • Utilisation limitée aux appels et à l’option «?Toc Toc?»

Un nouvel outil arrive dans le paysage des logiciels de visioconférence: Google Duo. Au même titre que Facetime, Skype ou Hangouts, l’application de la multinationale américaine permet de passer des appels vidéo. La firme se positionne sur un marché où la bataille fait rage puisqu’on ne compte plus les messageries instantanées qui offrent la possibilité de voir son interlocuteur en direct. Malheureusement, l’utilitaire ne semble pas innover par rapport à ses concurrents et se contente du minimum.

Voir l’appelant avant de décrocher

Lancé par Google, le principe de l’outil Google Duo repose sur la possibilité de voir et d’être vu pendant un appel téléphonique. Grâce à la caméra ou à l’objectif photo de votre smartphone, vous allez pouvoir vous filmer tout en discutant avec votre interlocuteur.

L’application s’avère simple d’utilisation et efficace. L’entreprise américaine annonce d’ailleurs que Google Duo est le logiciel de visioconférence le plus rapide du marché. L’image affichée reste toujours nette et ne souffre d’aucune pixellisation. La qualité de la vidéo se vérifie lors d’un essai grandeur nature, elle montre effectivement une visibilité convaincante, il faudra cependant posséder une bonne connexion internet.

Par ailleurs, le programme offre un gadget plutôt amusant : avant même de décrocher, la personne appelée verra son interlocuteur. Pour le reste, l’outil n’apporte rien de bien neuf par rapport à ses rivaux, son utilisation se révèle néanmoins pratique pour communiquer avec ses collègues, ses amis ou la famille.

Utilisation simplifiée au maximum

Pas de fioritures ici, le programme se contente du strict minimum, les options se limiteront à passer des appels vidéo et à voir l’interlocuteur qui tente de vous joindre. De même pour l’inscription, réduite à l’essentiel, l’utilisateur s’enregistre à l’aide de son numéro de téléphone, après avoir reçu un SMS de confirmation, il peut immédiatement passer des coups de fil. Ensuite, l’application passe en revue votre répertoire, et recense tous vos contacts qui utilisent Duo. Vous pourrez alors commencer une communication avec visionnage en direct avec ceux-ci uniquement, en effet, votre correspondant devra également posséder Google Duo dans son mobile.

L’interface est épurée, puisque seuls un bouton raccrocher et un visuel qui permet de vérifier l’image renvoyée apparaissent à l’écran. On l’a dit dans le paragraphe précédent, la vidéo se révèle nette aussi bien avec une connexion classique qu’avec le Wi-fi, pour ce dernier, la bande passante devra être néanmoins suffisante. Enfin, pendant une conversation, vous pourrez couper la caméra ainsi que le microphone.

Duo, un parmi tant d’autres

Duo se lance dans un marché déjà bien encombré par les différentes solutions existantes. Skype, Hangouts ou Facetime tirent leur épingle du jeu avec davantage d’options. La firme américaine n’innove pas beaucoup avec son dernier-né et s’accommode de fonctions minimalistes. Cependant, les futurs utilisateurs seront convaincus par une manipulation très simple, l’inscription ne nécessitant que 5 minutes, montre en main. On pourra également louer une prise en main rapide et la qualité d’image du logiciel. Enfin, Duo se télécharge gratuitement, la balance pourra peut-être pencher favorablement grâce à ce détail.

Google Duo

Télécharger

Google Duo 1.0